Pour changer des traditionnelles boules vanille-fraise, on est allés vous chercher une glace qui vient d’Allemagne et qui s’inspire d’un plat italien. Chez Spaghettina, ils font des spaghetti de glace et, vous vous en doutez, c’est plutôt sympa à manger.

Spaghettina © La Jaseuse

Spaghettina © La Jaseuse

Dans la rue de Lancry, Spaghettina émerge comme un oasis de crème glacée au milieu de toutes ces boutiques fermées pour cause de mois d’août. L’endroit ne fait pas plus d’une dizaine de mètres carrés, rempli de couleurs pastels et de sucreries. Disneyland des becs sucrés.

Ici, la glace se mange une fois passée dans une machine à spaghetti. Plusieurs parfums sont proposés, mais la recette classique de la spaghettieis (son petit nom allemand) c’est de la glace à la vanille, du coulis de framboise et des copeaux de chocolat blanc. Le tout ressemble à s’y méprendre à des spaghetti à la bolognaise.

L’idée est née dans l’Allemagne des années soixante. C’est un immigré italien qui a imaginé cette recette désormais populaire outre-rhin. A Paris, Spaghettina est la première enseigne, et pour l’instant la seule, à faire de la spaghettieis. A l’origine de cette boutique ouverte en avril dernier, Tina Nalbantoglu, une Allemande qui habite la capitale. Désespérée de ne pouvoir manger sa glace préférée en France, elle a décidé de la proposer elle-même aux Parisiens.

Spaghettina © La Jaseuse

Spaghettina © La Jaseuse

Les glaces et le coulis sont faits maison, néanmoins, on reste sur de la glace à la vanille et des framboises mixées. C’est-à-dire que pour en faire quelque chose de pas bon, il faut vraiment le vouloir. On n’est pas dans l’extase gustative, mais c’est une bonne glace, et surtout une bonne glace très originale. Déjà, les trois textures glace-coulis-copeaux de chocolat dans la bouche, c’est un peu marrant. Et en plus, on a l’impression de manger des bolognaises, un vrai truc de gosse. Le temps d’avaler tout ça, on a douze ans et ça fait du bien.

SPAGHETTINA
61 rue de Lancry, M° Jacques Bonsergent (10e)
https://spaghettina.com

Prix : spaghettieis à partir de 4,90 euros
En plus de la boutique dans le 10e, Tina fait aussi de la spaghettieis sur un triporteur, du mercredi au dimanche, à côté du Pont des Invalides.