La compagnie Arkadina nous propose un voyage un peu fou dans le monde du langage et ses diverses formes d’expressions. Energique, intelligent et drôle, en un mot comme en mille : brillant !

Des filles en collants blancs sur fond vert. Un espace neutre, pour que le regard n’accroche sur rien d’autre que ce qui sort de leur bouche : des mots, des déclarations, avec des airs, des tons différents, mais aussi des lieux-communs, des reproches, des incompréhensions, des indications, des explications, des tirades pompeuses et des phrases toutes faites. Tout ça à la fois et à la suite, les micro-saynètes s’enchaînant à une vitesse folle mais avec une fluidité incroyable.

D.R.

D.R.

Capucine Baroni et Théodora Marcadé nous proposent un exercice de style en nous entraînant dans les méandres du langage, des mots, et des gestes aussi. Loin d’être oublié, le corps est là, présent et il participe à l’expression dans sa globalité et son universalité. Les chorégraphies du verbe et du mouvement s’unissent parfaitement, pour un résultat érudit et musical.

Ça bouillonne d’intelligence, ça fuse, ça use la langue, ça la tourne, la retourne littéralement pour en perdre le sens et ainsi, mieux le retrouver. C’est un hommage à nous, humains doués du langage, qui parlons pour tout et rien dire, pour hurler et pour aimer, pour communiquer et pour exister.

ARRÊTE, JE VOIS LA PAROLE QUI CIRCULE DANS TES YEUX de la Compagnie ARKADINA
Mise en scène Claire Lapeyre Mazérat
Création lumières Manuel Desfeux
Scénographie et costumes Arnaud Lazérat
Du 13 au 16 octobre 2016 au Studio-Théâtre d’Asnières-sur-Seine
3 Rue Edmond Fantin, 92600 Asnières-sur-Seine, M° Gabriel Péri
www.studio-asnieres.com