La Compagnie Rascar Capac est une joyeuse bande de lurons déjantés qui a décidé de se jouer des codes du théâtre à la parisienne, snobinard et empêtré dans des soucis matériels bien trop éloignés de la création artistique.

Le politiquement correct ? Ils ne connaissent pas. Ces jeunes artistes se sont réunis pour faire du bruit, bousculer les conventions et réveiller nos intellects en sous-régime. Jetez un oeil à la profession de foi publiée sur leur site : c’est un vrai régal.

Nique sa mère la réinsertion, c’est un coup de gueule itinérant, instable et insaisissable qui trimballe sa bile et son humour provocateur de bar en squat parisiens. Les six comédiens prennent en otage l’assistance et, à ce moment, on ne peut se douter un instant de ce qui va se passer. C’est le coup d’envoi d’une soirée surréaliste où tout est permis. Quiproquos en chaîne, rap (extrêmement bien écrit), tours de magie merdiques, stand-up et veillée funèbre à la gloire de 2Pac : ils vont trop loin, donnent un gros coup de pied dans la fourmilière et rient tout haut de ce qu’on pense tout bas. Sous leurs airs de petits cons révoltés et excessifs, les lascars de la Compagnie Rascar Capac nous font atteindre la catharsis avec une intelligence de la scène et de l’humain absolument bluffantes.

Ouvrez l’oeil sur l’affiche aux couleurs fluos et ne manquez pas leur prochaine soirée : elle promet d’être épique. Chapeau les artistes !

NIQUE SA MERE LA REINSERTION par la Compagnie Rascar Capac
Texte et mise en scène Elie Salleron
Avec Guillaume Dubois, Lucas Hénaff, Charles Lachenal, Marion Malenfant, Elie Salleron, Lisa Spurio

Prochaine date :
13 mai 2017 à 20h
Le Clin’s 20, 49 rue Pixéricourt (20e)
http://cierascarcapac.wixsite.com/compagnierascarcapac