Un fil à la patte

L’histoire, on la connait. Non ? Bon, d’accord, alors : Lucette Gautier aime Fernand de Bois d’Enghein mais Bois d’Enghein va se marier avec une autre, Viviane Duverger. Entre Lucette la starlette, ses admirateurs éperdus et la future belle-mère, Bois d’Enghein va manquer de courage et s’enliser dans une situation rocambolesque…

Notre cher Georges (Feydeau, hein) peut dormir tranquille, la compagnie HoCemo Théâtre lui rend un bel hommage, respectueux des mots et moderne à la fois. Les comédiens vous accueillent dès l’entrée dans la salle et vous mettent dans l’ambiance, difficile d’y résister. C’est donc déjà happé par le délire que nous entrons dans la danse effrénée du Fil à la patte. Durant près de deux heures, les jeunes comédiens défendent la pièce avec ferveur et générosité et apportent à ce classique vu, revu et rerevu de nouvelles paillettes et un nouvel éclat. Chaque acte est séparé du suivant par un interlude musical et chanté qui permet un changement de décor à vue en toute simplicité et un nouveau moment de complicité avec le public.

Marceline, la jeune sœur boulimique de Lucette est interprétée avec brio par la comédienne Claire Pouderoux (qui porte également la robe de future mariée de Viviane Duverger), Damien Prévot nous offre un Général Irrigua plus vrai que nature et le mythique Bouzin est incarné avec intelligence et clownerie par le comédien Julien Large.

Courez donc voir cette pétillante compagnie sur scène jusqu’au 28 février 2013 !

UN FIL A LA PATTE de Georges Feydeau
Mise en scène de Lise Quet
Avec Nicolas Fantoli, Cindy Rodrigues, Julien Large, Lionel Rondeau, Damien Prévot, Rémi Dessenoix en alternance avec Florent Bresson, Amandine Calsat et Claire Pouderoux
Production Compagnie Hocemo Théâtre
Du 10 janvier au 28 février 2013 au Théâtre de Belleville
94 rue du faubourg du Temple, M° Belleville
www.theatredebelleville.com
hocemotheatre.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s