Pudding Dong

Vous connaissez certainement la technique d’improvisation théâtrale ? Cette technique qui consiste à créer une petite histoire, un personnage, un espace de jeu en quelques minutes, à partir de rien. Tous les comédiens ont souffert cet exercice dans leur formation, il éprouve leur réactivité, leur concentration, leur imagination, et surout leur capacité d’écoute de l’autre lorsqu’il s’agit de jouer avec une ou plusieurs autres personnes. Pour certains, cet épreuve relève de la torture, pour d’autres, c’est une révélation.

Pudding Dong c’est quatre comédiens bourrés d’énergie aux parcours respectifs et aux univers bien différents et qui pourtant, une fois réunis sur la petite scène d’un café-théâtre, d’un bar ou d’une péniche, provoquent une réaction chimique hilarante.

Une bière à la main, le public s’installe dans la pénombre et attend sagement que le spectacle commence. C’est à ce moment qu’explose un gros morceau de rock et que retentissent des cris derrière nous. Ben, Jerky, Charlotte et Zdrek entrent en courant et se jettent sur la scène, prêts à la dévorer toute crue. Leur sympathique équipe ayant pris bien soin de nous faire jeter dans un saladier quelques morceaux de papier contenant une phrase, un mot ou une idée précipitemment sortis de notre esprit juste avant le spectacle, Pudding Dong ne perd pas une minute en blabla de « bienvenue, on est très content d’être là » et plonge ses quatre mains dans le bol. Et c’est parti.

Durant plus d’une heure, enrecoupée d’une petite pause pour se rafraîchir, ces quatre fous furieux n’arrêteront pas de nous surprendre entre onomatopées, mimes, idées saugrenues et dialogues absurdes. Ils ont chacun leur truc, leur spécificité qui fait de leur réunion un moteur inépuisable. Il y a Charlotte, faciès de lutin à grande gueule, Sylvain, la puissance physique et la finesse des idées, Benjamin, le maître des sons et la précision du geste, et puis Jérémy, le bout-en-train générateur de fou rire.

En deux ans, Pudding Dong a su se créer une image, un son, une équipe et un public fidèle. Il ne leur manque plus que vous pour conquérir/sauver le monde.

Retrouvez toutes les dates et les infos de Pudding Dong sur leur site :
www.puddingdong.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s