Tempo

Un quai de gare. Quel heure est-il ? Peut-être est-ce la nuit. Ou le petit matin. Un homme en bleu de travail entre tranquillement, comme il le fait sans doute chaque jour, chaque heure, et réveille le plateau de ses délicats petits pas de danse. Délicat, c’est ça.

Sept personnages venus d’époques différentes se croisent sur ce même quai de gare. Chacun court après le temps, trainant ses bagages avec lui, mais un retard annoncé dans le microphone les oblige à patienter là. Les espaces temps se confondent et nos sept voyageurs vont bientôt s’unir pour tuer le temps. Interactions inévitables lorsque l’on se se trouve piégé avec des inconnus. Froissements de papiers et claquements de talons rythment l’attente, tour à tour, les personnalités se dévoilent, sans parole. L’intimité se crée, les égos se rencontrent. La magie opère. Acrobaties, claquettes, chorégraphie palmée, tango avec la mort, ils s’entrainent les uns les autres dans leurs univers respectifs, emmenés par les gracieuses compositions de Bruno Coffineau.

La Compagnie du Petit Matin nous offre un moment de poésie, qui, malgré quelques longueurs inhérentes à la recherche dramaturgique, réussit à suspendre le temps.

TEMPO
Mise en scène Bruno Abadie
Avec Gaëlle Levallois, Alexandra Karsenty, Anaïs Lairon-Reynier, Joël Briand, Bruno Coffineau, Basile Harel et Julien Knight
Musique Bruno Coffineau
Création lumières Antoine Dufour
Décor Marc Etiève
Production Compagnie du Petit Matin
Du 5 au 27 juillet 2014 au Théâtre des des Lucioles
10 rue du rempart St Lazare, 84000 Avignon
compagnie-du-petit-matin.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s