5 choses à savoir sur Kurapika

0
197

Dans l’univers Hunter x Hunter, Kurapika fait partie des personnages préférés du public. Il sait parfaitement être serviable et altruiste avec ses amis comme il sait être impitoyable et vindicatif face à la Brigade fantôme, l’organisation criminelle responsable de la mort de sa tribu. Pour en savoir plus sur ce héros, découvrez ces 5 choses à absolument connaître sur Kurapika !

Pourquoi veut-il devenir un hunter ?

A travers un flashback, Kurapika découvre que son clan a été horriblement massacré par l’organisation Brigade fantôme pour leurs yeux. En fait, sa tribu se caractérise par leurs yeux d’une valeur inestimable, des trésors uniques qui deviennent rouges écarlates en cas de fortes émotions. En devenant un chasseur, ce protagoniste cherche à se venger de ses morts. Il a alors consacré une grande partie de sa vie à accroître ses compétences afin de réussir sa vengeance et à collecter toutes informations sur les meurtres de sa tribu. Il a réussi à passer l’examen pour devenir chasseur et a décidé de traquer les membres de la brigade tout en traquant les yeux de son clan.

Caractères et personnalités de Kurapika

Kurapika est un personnage calme et réfléchi. Très intelligent et sérieux, il possède de vastes connaissances sur de nombreux sujets. Malgré son histoire et le fait qu’il est réticent et plutôt introverti, il se lie d’amitié avec Gon, Leolio et Kirua. En effet, Kurapika pense que pour rester concentrer sur son objectif, il est important de fermer son cœur aux nouvelles personnes. Mettre de la distance avec son entourage lui permet ainsi de garder son sang-froid et sa moralité.

Toutefois, au fur et à mesure que l’histoire avance, on découvre un kurapika colérique et déraisonnable, sujet à des crises incontrôlables. En effet, après être devenu hunter professionnel, il va suivre un chemin autodestructeur.

Les pouvoirs et capacités de Kurapika

Kurapika a une force, une vitesse et des réflexes accrus. Associé à son intelligence de génie, il a démontré au fil de la série son immense force. En tant que membre de la famille Kuruta, une des capacités uniques de ce personnage est les yeux écarlates. Il maîtrise également les techniques du Nen : la capacité à utiliser l’énergie vitale et de la manipuler ainsi que du Ten, du Zetsu, du ren et le Gyo.

Les armes utilisées par Kurapika

Au fil de la série, on découvre toutes les armes utilisées par Kurapika. Avant d’apprendre le Nen, les Bokken, une paire d’épées en bois reliées entre elles par un fil, formaient l’arme principale  de Kurapika. Il manipule également trois couteaux de lancer, des shuriken, un couteau à cran d’arrêt et une arme de poing.

Les faiblesses de Kurapika

Comme tout héros peut avoir des faiblesses, Kurapika n’est pas une exception. En effet, si le Nen lui permet de conjurer des objets à partir de l’air, son utilisation draine son aura et en cas de manque peut causer sa mort. Une des faiblesses de kurapika reste la brigade fantôme car à chaque fois qu’il rencontre un membre, il perd facilement son sang froid. Aussi, à chaque fois qu’il active le Temps de l’empereur, il retire une heure de sa vie et a un impact aussi bien sur son corps que sur son esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici