Rangement chaussures : comment le faire bien ?

0
179

Les chaussures sont des accessoires à part entière qui nécessitent du rangement, beaucoup de rangement. Tout comme vos vêtements, il leur faut un rangement spacieux et optimal pour qu’elles ne s’éparpillent pas partout. Celles des enfants nécessitent une attention particulière. Comment bien ranger vos chaussures ? Les détails dans les lignes qui vont suivre.

Les étagères

Les étagères restent sans aucun doute les premiers rangements auxquels penser. Celles-ci sont idéales, étant donné que la plupart des modèles sont spacieux et disposent plusieurs étages. Pour optimiser encore plus votre rangement, prenez le temps classer les chaussures par propriétaire par exemple, ou par catégorie. La dernière étagère sera par exemple attribuée aux escarpins, la deuxième aux tennis et ainsi de suite. Certaines marques comme Ikea proposent des meubles qui permettent de faire du DIY pour les bricoleurs. Le rendu est souvent époustouflant. Vous pouvez mettre les étagères partout où vous le voulez, dans le couloir ou dans une chambre. Certaines personnes choisissent même de la mettre à l’entrée de la maison.

Des tubes en PVC pour rangement de chaussures ? Pourquoi pas ?

Si vous aimez bricoler, et si vous appréciez les choses originales, sachez que vous pouvez aussi opter pour des tubes en PVC. Ces tubes feront de jolis déco originaux chez vous à condition qu’ils soient bien customisés. N’hésitez donc pas à les peindre, à y mettre des stickers selon ce que vous voulez.  La limite est ici votre imagination. L’astuce c’est de créer des tubes pour chaussures pour chaque membre de votre famille. Différenciez-les par couleur par exemple ou par motif.

Un rangement sous l’escalier

L’escalier est un élément essentiel pour une maison à étage. Seulement, il peut prendre trop de place. Heureusement que vous pouvez l’aménager pour que son dessous devienne un abri pour chaussures. Vous pouvez construire une sorte d’étagère, mais attachée à l’escalier. De cette manière, cet espace est non seulement optimisé, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériaux pour construire votre rangement chaussures. Une autre astuce également c’est de transformer vos escaliers en tiroirs pour chaussures. Pensez-y bien avant que vous ne rénoviez votre maison ou que vous n’en construisiez une.

Un rangement pour chaussures dans votre dressing

Si vous disposez déjà d’un dressing spacieux dans votre maison, il serait intéressant de réserver des places pour vos chaussures. D’ailleurs, en adoptant ce type de rangement, vous faites d’une pierre deux coups. Vous savez où ranger vos vêtements et vos chaussures en même temps.

Jeter les vielles paires pour un rangement optimal

Cela pourrait paraître inconcevable pour vous, surtout si vous faites partie de ces gens qui ont du mal à se séparer des vieilles choses. Mais parfois, il faut jeter pour mieux ranger. Faites le tri de vos chaussures. Il y a sûrement des paires que vous ne voudrez plus mettre ou utiliser. Et jetez-les, ou donnez-les à quelqu’un d’autre. De cette manière, vous aurez moins de chaussures à ranger, et votre rangement sera sûrement optimal. Pour les paires que vous mettez souvent, comme les pantoufles ou les sandales, mettez-les dans un endroit accessible, pour qu’ils ne se perdent pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici